British American Tobacco Switzerland - E-cigarette

E-cigarette

Avec l'e-cigarette, nous offrons aux fumeurs ainsi qu’aux consommateurs de nicotine adultes une alternative à la cigarette conventionnelle avec des risques potentiellement réduits. Nous avons lancé notre premier produit à base de vapeur sous la marque Vype en 2013 et nous sommes aujourd'hui le leader mondial de ce marché. Entre temps, Vype est devenu Vuse, afin d’offrir une seule et même marque au niveau mondial.

British American Tobacco met fortement l'accent sur la réduction des risques et attache donc une grande importance stratégique au développement de produits innovants à base de tabac et de nicotine.

Qu'est-ce qu'une e-cigarette?

Une cigarette électronique est un dispositif d'évaporation d'un liquide contenant ou non de la nicotine, appelé e-liquide. Il existe des différences importantes entre l'e-cigarette et la cigarette conventionnelle (avec du tabac). Par exemple, les e-cigarettes ne contiennent normalement pas de tabac et il n'y a pas de processus de combustion. L'e-cigarette offre aux fumeurs la possibilité de passer à un produit alternatif sans avoir à renoncer à la consommation de nicotine.

Fondamentalement, différents types de e-cigarettes peuvent être distingués :

  •  E-cigarettes jetables à usage unique
  •  Systèmes à cartouches liquides échangeables (systèmes dits fermés)
  •  Dispositifs avec réservoir et liquides rechargeables (systèmes dits ouverts)

Pourquoi British American Tobacco est-il présent sur le marché des e-cigarettes?

En juillet 2013, le groupe British American Tobacco a lancé pour la première fois une e-cigarette au Royaume-Uni. Cette cigarette a été développée sur la base de plus de 100 ans d'expertise en ce qui concerne les besoins des fumeurs. Des installations de recherche et développement à la pointe de la technologie sont utilisées pour créer les meilleurs produits à base de vapeur possibles. Le groupe emploie plus de 1’500 scientifiques sur un large éventail de disciplines, allant de la toxicologie, la fabrication de dispositifs médicaux, aux sciences de la vie et à l'informatique analytique. Ils sont unis par leur travail commun ayant pour but d’apporter une contribution précieuse à la science des produits à vapeur.

Ingrédients et dangers potentiels

Les e-liquides distribués par British American Tobacco Switzerland contiennent de la glycérine, de l'eau, du propylène glycol et, selon les variantes, de la nicotine. Ces ingrédients sont tous de qualité pharmaceutique, tels que définis dans la monographie standard de la Pharmacopée européenne, et proviennent de l'Union européenne. En ce qui concerne les arômes de Vuse, seuls sont utilisés des arômes de qualité alimentaire qui proviennent également de l'UE et qui résistent à la chaleur durant l'évaporation.

Plus d'informations sur les ingrédients

  •  Glycérine : La glycérine est approuvée comme additif alimentaire E 422. Elle est également contenue dans des produits tels que la gomme à mâcher ou le chocolat.
  •  Propylène glycol : L'additif est approuvé comme additif alimentaire E 1520. Il est également présent dans le dentifrice, les savons et les crèmes pour la peau.
  •  Arômes : Les arômes permettent de simuler l'odeur et le goût typiques d'une cigarette de tabac.
  •  Il est également possible de créer d'autres saveurs comme les fruits ou le menthol.
  •  Nicotine : Les E-Liquides de Vuse sont disponibles en Suisse avec une concentration de nicotine au maximum de 18 milligrammes par millilitre.
  •  Sels de nicotine (vPro) : il s’agit de la forme la plus naturelle de la nicotine, qui assure une vapeur intense, une meilleure délivrance de la nicotine et une irritation en gorge réduite.

Notre principale marque

Vuse Logo