En tant qu'entreprise internationale, nous croyons à la nécessité de promouvoir des personnalités exceptionnelles, qui contribuent par leurs idées à inspirer l'ensemble de nos employés.
Indépendamment du département que vous intégrez et des fonctions que vous exercez, notre but reste toujours le même: recruter des collaborateurs capables de s'affranchir des frontières aussi bien géographiques que thématiques, et autant désireux de progresser personnellement que de contribuer à la réussite de l'entreprise.
En Suisse, British American Tobacco Switzerland emploie près de 450 collaborateurs répartis sur les sites de Lausanne et Boncourt. Plus de 30 nationalités différentes sont représentées au sein de British American Tobacco en Suisse. À l'échelle internationale, plus de 55 000 personnes travaillent pour le Groupe British American Tobacco, dans un total de près de 180 pays.
Certifiée pour la première fois en 2021, BAT Switzerland réaffirme à nouveau son engagement en faveur de l'égalité des sexes en obtenant une deuxième certification EQUAL-SALARY en 2024. Cette année, la révision des salaires a révélé une différence de rémunération sans précédent de 0,0 % entre les hommes et les femmes. L'entité BAT Switzerland est pionnière au sein du groupe pour atteindre ce résultat. En outre, divers groupes de discussion ont confirmé la perception d'une culture générale d'égalité et d'équité au sein de l'entreprise. De plus, l'objectif de notre groupe est d'augmenter la représentation des femmes au sein des cadres supérieurs à au moins 40%, et en Suisse, nous avons presque atteint la parité entre les femmes et les hommes employés (48%F, 52%H). Continuons à façonner un avenir meilleur au sein de notre organisation et vivons pleinement nos valeurs en étant plus forts ensemble !
British American Tobacco Switzerland offre une foule d'opportunités dans des secteurs d'activité extrêmement variés.
British American Tobacco Switzerland place le consommateur au centre de ses préoccupations. Au sein du service Marketing, nos activités consistent à différencier nos initiatives marketing, à entretenir des relations commerciales productives et rentables avec nos clients majeurs, à intégrer des stratégies above-the-line et below-the-line, ainsi qu'à promouvoir l'innovation, le tout de manière responsable.
Notre équipe des finances est un organe de décision majeur. Elle représente un partenaire commercial sollicité et impliqué au quotidien, dont l’action ne se cantonne pas à la publication des résultats et à la planification du budget. Nous recherchons des personnes capables de travailler en équipe, dotées d’une esprit d’entreprise et d’une créativité commerciales, passionnées non seulement par les chiffres, mais aussi par le commerce dans son ensemble. Nos collaborateurs font preuve des compétences techniques requises et d'une excellente appréhension de l’environnement commercial, tant sur la scène locale que internationale. La capacité de se projeter au-delà de l’évaluation technique, de se forger une vue d’ensemble et de jeter un regard critique sur notre méthode de travail revêt, dès lors, un caractère essentiel.
La réussite de notre culture d'entreprise n'est nullement évidente. Elle ne laisse aucune place à l'approximation. Elle exige, d’une part, de lourds efforts (recrutement des collaborateurs, familiarisation, formation continue, détermination du salaire approprié à même de stimuler le personnel) et, d’autre part, une prévoyance vieillesse qui fournisse une assurance suffisante contre les aléas de la vie. De même, elle requiert un environnement de travail qui offre à chacun, dans la mesure de ses possibilités, l’épanouissement total de ses aptitudes et compétences.
Les départements Legal & CORA (Corporate and Regulatory Affairs) représentent les intérêts de notre entreprise en matière juridique et entretiennent des relations avec un grand nombre de parties prenantes. Notre service juridique est l'interlocuteur pour toutes les questions juridiques concernant le marché suisse qui se posent dans une entreprise d'articles de marque active au niveau international. Il s'agit en particulier de défis dans les domaines de la protection de la propriété industrielle, du droit des sociétés, mais aussi du droit civil général et du droit public. En outre, le département CORA entretient et organise les relations avec le public, la politique et les autorités, les médias ainsi qu'avec les collaborateurs de notre entreprise. Dans ce contexte, il s'agit d'entretenir et d'organiser ces relations afin de pouvoir défendre au mieux nos intérêts d'entreprise.