British American Tobacco Switzerland assume ses responsabilités.
British American Tobacco Switzerland a conscience des problèmes causés par les mégots de cigarettes jetés avec négligence et de leurs effets sur l’environnement. Par conséquent, nous avons développé une solution visant à lutter contre ce problème au moyen de mesures concrètes qui impliquent les consommateurs.
L’initiative est liée à notre rapport social 2005/2006. Les parties prenantes qui avaient assisté aux sessions de dialogue en 2005 nous avaient demandé de trouver des solutions au problème des mégots de cigarettes. Cette initiative constitue donc une réponse à leurs attentes sous la forme d’une mesure concrète.
Lors des sessions de dialogue de mai 2007, nos efforts en la matière ont été reconnus. Il a été constaté à cette occasion que l’initiative devait être poursuivie et décidé de lancer la POCKETBOX.
Depuis avril 2008, nous avons distribué avec succès plus de succès plus d’un million de cendriers de poche en Suisse.
Avec la POCKETBOX, British American Tobacco Switzerland souhaite sensibiliser les fumeurs adultes à un problème qui gagne en importance au vu des réglementations futures et surtout des restrictions imposées aux fumeurs.
Les particuliers ainsi que les entreprises peuvent commander la POCKETBOX à l’adresse www.pocketbox.ch . Nous sommes d’avis que la solution la plus efficace au problème passe par une action coordonnée entre les différents acteurs.
En 2008, British American Tobacco Switzerland a reçu le prix Award Corporate Communications de la part de l’école supérieure d’économie de l’Institut universitaire de technologie (Fachhochschule) de Suisse du Nord-Ouest pour son initiative POCKETBOX. Décerné une fois par an par un jury indépendant, le prix Award Corporate Communications récompense les prestations de communication intégrées avec créativité. Cette distinction unique en Suisse s’adresse à la communication professionnelle interne et externe dans les domaines de l’économie et de l’administration publique. Dans le cadre du forum sur la communication intégrée, l’école supérieure d’Olten a accordé au total cinq «Communicators» à des entreprises, agences et organisations d’utilité publique en 2008 pour leurs prestations de communication réussies et mises en réseau de manière créative. British American Tobacco Switzerland est fière d’avoir reçu ce prix.