British American Tobacco Switzerland - Le tabagisme et société

Le tabagisme et société : informations aux consommateurs et nos normes de marketing

Nous sommes d’avis que les consommateurs ont droit à une information exhaustive sur les produits du tabac, ainsi que sur les risques du tabagisme pour la santé et les moyens d’action dont ils disposent pour limiter ces risques au minimum.


Nous pensons que les autorités de régulation jouent un rôle essentiel dans la prescription et la diffusion de ces informations sur les produits du tabac. Dans ce contexte, il incombe à British American Tobacco Switzerland de soutenir l’action des autorités de régulation suisses en mettant à leur disposition les données nécessaires et en apposant des messages de mise en garde sur tous les emballages et supports publicitaires.

Nos Principes marketing internationaux fournissent un cadre cohérent et responsable à la politique marketing menée au sein de notre groupe.

Nos Principes marketing internationaux regroupent quatre principes fondamentaux qui sont pour nous les clés de voûte d’un marketing responsable. Le fondement de chacun d’eux est expliqué et illustré par un ensemble de règles essentielles qui détaillent la façon dont nous devons communiquer auprès des consommateurs.

Principes fondamentaux

Nos quatre principes fondamentaux sont les suivants:

  1. Notre communication marketing ne doit en aucun cas prêter à confusion quant aux risques induits par la cigarette ou par nos produits nicotiniques.
  2. Nos produits doivent s’adresser uniquement à des fumeurs adultes.
  3. Nous ne tenterons pas d’influencer les consommateurs, ni dans leur décision de fumer ou de consommer de la nicotine, ni sur le nombre de cigarettes qu’ils veulent fumer.
  4. Nos consommateurs doivent savoir sans équivoque que la publicité provient d’un fabricant de cigarettes et qu’elle a pour but d’encourager la vente de nos produits.

Ces principes de marketing s’appliquent à l’ensemble de nos produits. Les produits de tabac à fumer ainsi que nos produits alternatifs, à base de nicotine.

La mise en œuvre de ces principes de marketing fera l’objet de contrôles et d’audits, et nos résultats seront publiés dans le rapport de développement durable du Groupe.

Législations locales

Nos Principes marketing internationaux constituent un socle minimal et nous les appliquons même s'ils sont plus stricts que les législations locales en vigueur. Toutefois, si des lois locales ou autres codes de conduite adoptés volontairement sur certains marchés sont plus exigeants ou surpassent nos principes marketing, nous nous y soumettons.

D’une manière générale, lorsque les lois locales sont moins strictes, nous favorisons la mise en œuvre de normes plus rigoureuses ainsi qu’un environnement concurrentiel égalitaire, et nous demandons aux gouvernements d’inscrire nos principes ou toute disposition similaire dans leur législation locale.

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